ChainPoint, solutions logicielles du sourcing et des chaînes d’approvisionnement responsables

Chez ChainPoint, nous sommes convaincus que la collaboration et l’échange d’informations sont incontournables, pour assurer efficacement et de manière durable, la mise sur le marché de produits fiables avec un haut niveau d’exigence de qualité. ChainPoint est une plate-forme logicielle en ligne sécurisée qui permet, de la matière au produit fini, de gérer et partager des informations concernant les produits, le process et l’approvisionnement. Avec nos logiciels et nos services, nous aidons les entreprises à améliorer la qualité et la durabilité, tout en réduisant les risques et les coûts.

Une plateforme flexible et evolutive basée sur une technologie fiable

Des références dans des secteurs variés

Expertise en collaboration et monitoring de la chaîne d’approvisionnement

Amélioration continue et accent mis sur les partenariats

Un modèle de licence à coût variable

Capacité d’exploitation et d’analyse des données

 

 

 

 

 

 

 

Traçabilité

Connecting Supply Chains

ChainPoint relie tous les points de la chaîne d’approvisionnement, vous permettant de garder le contrôle de vos marques. Avec Chainpoint vous êtes informés, en temps réel, des événements de votre chaîne d’approvisionnement. Plus >>

Gestion d’audits

Data collection in the field using apps

ChainPoint Audit Management facilite la création et  la mise en place  de nouvelles normes, ou l’application de celles qui existent déjà tout le long de votre chaîne d’approvisionnement, tout en s’assurant qu’elles sont bien respectées. Plus >>

Evaluation des fournisseurs

Sustainable agriculture - ChainPoint

Plusieurs  producteurs, distributeurs et organismes de certification, leaders dans leur secteur, s’appuient sur ChainPoint pour collecter, en temps réel, des données  de fabrication, de conformité … tout le long de la chaine d’approvisionnement. Plus >>

Analyses de la Supply Chain

Sustainability Analytics - ChainPoint

ChainPoint Analytics vous permet la visualisation d’un grand nombre d’informations recueillies tout le long de la chaîne d’approvisionnement. Plus >>

Communication narrative

Storytelling sustainability

ChainPoint Story Telling est basée sur l’utilisation de la technologie numérique des téléphones portables pour relier les consommateurs en temps réel aux informations stockées dans ChainPoint. Plus >>

 

 

 

 

 

 

 

Les clés de toute industrie est d’améliorer la durabilité, de réduire les coûts et les risques. Pour mettre en lumière les possibilités offertes par ChainPoint dans votre chaîne d’approvisionnement, nous vous proposons des études de cas choisis parmi nos clients, et d’autres informations utiles.

Références

ChainPoint, avec sa plate-forme, permet de prendre des décisions avec une grande efficacité au niveau de tous les maillons de plus de 100 chaînes d’approvisionnement durable très complexes. Plusieurs dizaines de milliers de fournisseurs et de sous-traitants dans le monde entier ont accès à la plate-forme. Des Organisations telles que Fairtrade, MSD, Rainforest Alliance, RTRS (Table ronde du soja durable), GMP + et BCI (Better Cotton Initiative) ont fait confiance à Chainpoint en utilisant sa plate-forme pour mieux appréhender leur chaîne d’approvisionnement et mieux surveiller la qualité de leurs produits. >> Plus

  • Tony's Chocolonely: make chocolate slave free - ChainPoint
  • Logo Storck - ChainPoint
  • Rainforest Alliance logo - ChainPoint
  • Logo Better Cotton Initiative
  • Logo Flocert
  • Logo GMP+
  • GreenYard Fresh logo - ChainPoint
  • Logo GoodWeave - ChainPoint
  • Logo TFT
  • Logo RTRS
  • Logo 3S
  • Logo Avril
  • Logo SecureFeed - ChainPoint
  • Logo Bionext - ChainPoint

Si vous avez envie de savoir comment ChainPoint peut aider votre entreprise,
n’hésitez pas à nous contacter: +33 (0) 240 38 96 14 ou sales.fr@chainpoint.com

Il existe de nombreuses manières de rester informé concernant l’activité dans le domaine de la durabilité en général et des développements de ChainPoint en particulier. Outre nos canaux de réseaux sociaux tels LinkedInFacebook et Twitter, vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre lettre d’information bimensuelle.

ChainPoint. The software platform for sustainable supply chains

At ChainPoint, we believe that collaboration and sharing information are crucial for the efficient production of high quality, safe and sustainably produced products. ChainPoint is a secure, online software platform to manage and share product, process and supplier information, from raw material to finished product. With our software and services, we help companies improve quality and sustainability whilst reducing cost and risk.

Traceability

Traceability_ChainPoint

ChainPoint connects all the points in your chain together, keeping you in control of your brand. It provides you with detailed, up to the minute insights into your supply chain. Read more >>

Audit Management

Audit_Management_ChainPoint

ChainPoint Auditing & Certification makes it easy to establish new standards, or use existing ones, and apply them at all necessary points along your supply chain, whilst making sure they’re being enforced. Read more >>

Supplier Assessment

Supplier_Assessment_ChainPoint

Using ChainPoint to continually gather sourcing, processing and compliance data across the chain, you can monitor a whole range process and product related factors on supplier level such as vaccine usage, pesticide levels, child labour, deforestation, delivery quality, CO2 emissions and many more. Read more >>

Supply Chain Analytics

Supply_Chain_Analytics_ChainPoint

ChainPoint Analytics lets you know exactly where you stand in achieving your KPIs by letting you visualise a rich set of information gathered from across your supply chain. Read more >>

Storytelling

Storytelling_ChainPoint

ChainPoint Storytelling uses smart phone scanning technology to connect consumers to real-time chain information stored in ChainPoint that you can present to strengthen the position and authenticity of your brand. Read more >>

Improving sustainability and reducing costs and risks are key in any industry. To highlight the possibilities of ChainPoint in your supply chain, we have created industry specific web pages with customer case studies and other relevant information.



Clients & References

ChainPoint facilitates more than 100 sustainable supply chains worldwide and is used in some of the most complex supply chains, spanning tens of thousands of suppliers and subcontractors. Organizations like Univeg, RTRS (Round Table on Responsible Soy), GMP+, Better Cotton Initiative and many more rely on ChainPoint for better insight into their supply chains and control over their products. >> Read more

  • BCI_logo
  • Logo_TFT_color_PANTONE
  • Flocert_logo_RGB
  • RTRS Logo Green CMYK
  • gmp+-logo
  • Logo_3s
  • Logo_Avril_Glon
  • securefeed_logo
  • storck
  • GoodWeave_logo
  • univeg

Want to know more about ChainPoint?
Call us +31 (0)26 84 53 650 or find us on:

About us

ChainPoint is a secure, online software platform to manage and share product, process and supplier information, from raw material to finished product. With our software and services, we help companies improve quality and sustainability whilst reducing cost and risk.

Contact us

ChainPoint Netherlands
+31 (0) 26 84 53 650
ChainPoint Germany
+49 (0) 228 26 734 85
ChainPoint France
+33 (0) 240 38 96 14

There are multiple ways how you can stay informed on the developments within ChainPoint and the sustainability business in general. Besides our social media channels such as LinkedIn, Facebook and Twitter, you can also subscribe to our bi-monthly newsletter.